Ateliers de Téhima

Je suis ravie de vous proposer à partir de septembre prochain des ateliers de Téhima au Dojo, de la Ferté Macé, proposition de deux créneaux le lundi de 17h30 à 19h00 et le mardi de 19h00 à 20h30, deux groupes seront donc constitués, il y aura 18 cours pour chacun de proposés, durant l’année 2019/2020. Vous pourrez venir découvrir cette pratique au forum des Associtations le vendredi 29 août, l’après-midi au gymnase Gaston Meillon, Boulevard Hamonic, la Ferté-Macé.

Ateliers Téhima au Dojo de la Ferté-Macé

Pour tous renseignements vous pouvez me contacter au 06 33 45 50 07

Enseignante de Téhima

La Téhima, est un ensemble de 22 mouvements dont les chorégraphies sont

Tina Bosi , ostéopathe et chorégraphe, a fondé la Téhima en collaboration avec Franck Lalou, calligraphe et écrivain.

L’ensemble de ces 22 chorégraphies permettent d’étirer chaque partie du corps liée à la symbolique anatomique de la lettre.

Cette danse méditative permet, de conscientiser et de libérer des tensions musculaires liées à des blocages émotionnels

Chaque geste de Téhima s’accompagne d’un mouvement respiratoire. Le corps se détende et que le mental s’apaise.

Récemment diplômée de l’Ecole Européenne de Téhima à Paris, je serais de vous faire découvrir prochainement des ateliers de Téhima.

Massage Chi des organes internes : Chi Nei Tsang

Fermeture de mon cabinet du 17 au 21 avril 2017, je pars pour une nouvelle formation au Chi Nei Tsang
voici un petit aperçu des bienfaits de cette pratique :

Le Chi Nei Tsang est un massage direct des organes internes à travers l’abdomen, développé par Maître Mantak Chia.

Il agit sur le ventre, le siège des émotions, le 1er Dian Tan, où pour les taoïstes naît l’énergie et l’information, le Qi à l’origine de la vie.
Une séance permet de faire des connexions de manière interne, afin de trouver la relation entre les différentes parties du corps et leur malaise.
Le Chi Nei Tsang est l’application du Qi gong au corps, l’écoute et la découverte de moyens pour favoriser une circulation énergétique optimale, la détente et une bonne respiration des organes sont indispensables, cette dernière est le pont qui connecte les sensations émotionnelles et physiques afin de relier ces espaces auxquels nous voulons parfois échapper.

Le mouvement du souffle dans le corps est donné par le diaphragme. Quand le diaphragme s’ouvre et s’aplatit, il établit un mouvement qui régénère. Quand nous inspirons, les poumons se remplissent et ouvrent l’ensemble du corps. Quand nous expirons, le diaphragme descend et masse tous les organes. Mais personne ne respire idéalement et de la même manière. Parce que nous respirons comme nous nous sentons émotionnellement, en évitant de respirer en certains endroits où nous cachons les charges émotionnelles pour éviter de les ressentir.

Le rôle du Chi Nei Tsang est de renforcer les tissus et de désintoxiquer pour que le corps soit plus fort, et puisse notamment digérer les charges émotionnelles.

Fermeture du 12 au 19 novembre

tony

Mon cabinet sera fermé du 12 novembre au 19 novembre prochain, car je pars de nouveau en formation pour enrichir ma pratique.

Tony Porter est un réflexologue London-Based

Tony donne des traitements de réflexologie dans tout le Nord et le centre de Londres. Il a été dans la pratique continue depuis 1972. Il détient des cliniques régulières dans les salles de traitement à Muswell Hill, au nord de Londres.

Méthodes uniques de Tony de la réflexologie offrent une approche beaucoup plus stimulante et concentrée que l’image généralement acceptée de la réflexologie. En plus de traiter ses propres patients, Tony trains autres réflexologues en Techniques avancées Réflexologie. Il a également des pratiques, des conférences et enseigne à l’ échelle internationale.

Dessin sur ses nombreuses années dans la pratique et les observations faites à d’autres techniques utilisées dans d’ autres parties du monde, Tony a créé un système de Techniques avancées Réflexologie (ART).
Tony est membre honoraire de l’Association des réflexologues, membre honoraire de l’Institut International de Réflexologie et en 2005 , a été présenté avec le prix Eunice Ingham pour ses services à la réflexologie. Il est également membre de la London et les comtés de la Société des physiologistes.

Séances découvertes le vendredi 18 novembre

reflexology

Je vous invite à découvrir les bienfaits de la réflexologie Plantaire le vendredi 18 novembre au magasin Nature-Andaines situé à la Ferté-Macé

La réflexologie est une thérapie merveilleuse qui a été utilisé pendant des siècles pour maintenir un équilibre énergétique. Il est bénéfique pour prévenir l’apparition de la maladie. Un bon thérapeute devrait être en mesure d’avertir le client des prochaines faiblesses et conseiller pour les prévenir.

La réflexologie :

Donne un sentiment de bien-être
Relaxe esprit, le corps et l’esprit, notamment en cas de stress, dépression
Encourage l’élimination des toxines
Stimule les systèmes circulatoire et lymphatique
Aider le corps à s’équilibrer
Favorise la guérison naturelle
Favorise une attitude plus calme sur la vie
Améliore les niveaux d’énergie
soulage les problèmes digestifs

Le lait bon pour la santé ?

natural1

Le lait animal a longtemps été revendiqué comme la source unique de calcium par l’industrie laitière, mais il se trouve, que le lait est mauvais pour nous. Le calcium provenant du lait d’origine animale n’est pas absorbée par notre organisme dès l’âge de deux ans, et elle peut être accompagnée d’un certain nombre de problèmes de santé graves.

1. os brisés

Dans une étude médicale suédoise , les femmes qui consommaient de grandes quantités de lait de vache par jour, sont plus susceptibles de subir des fractures que ceux qui buvaient peu ou pas de lait.

2. cancer de la prostate

Certaines données suggèrent que la consommation de lait et autres produits laitiers conduit à un risque accru de cancer de la prostate. Inversement , les régimes sans produits laitiers ont été suivies pour ralentir la progression du cancer de la prostate.

3. L’ intolérance au lactose

Le lait de vache contient un sucre appelé lactose qui peut être difficile pour les gens à digérer, ce qui entraîne des symptômes tels que des nausées, des crampes, des gaz, des ballonnements et de la diarrhée. Il peut également se développer plus tard dans la vie et le résultat des mois de l’aggravation des symptômes.

4. L’ acné

Dans plusieurs études , la consommation de tous les types de lait de vache a été liée à une augmentation de la prévalence et la gravité de l’ acné chez les garçons et les filles.

5. cholestérol

Une seule portion de lait peut contenir jusqu’à 24 mg de cholestérol.

6. Cancer de l’ ovaire

Une étude suédoise a montré que les femmes qui consommaient quatre portions ou plus de produits laitiers chaque jour étaient deux fois plus susceptibles de développer un cancer de l’ ovaire que celles qui ont consommé deux ou moins de portions de produits laitiers chaque jour.

7. Les allergies au lait

Contrairement à l’intolérance au lactose, les allergies au lait, généralement chez les jeunes enfants, sont caractérisés par des réactions potentiellement fortes et dangereuses, tels que des vomissements.

8. antibiotiques

Beaucoup de vaches sont exposées aux antibiotiques. Cette pratique conduit à des bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui peut diminuer leurs efficacités quand ils sont utilisés sur les humains.

9. acides gras saturés

Une seule portion de lait entier peut contenir plus de 20 pour cent de l’apport journalier recommandé (AJR) de graisses saturées, mais même 1 pour cent de lait a 8 pour cent de la RDA. Si vous consommez trois portions de lait entier, vous êtes déjà à 60 pour cent pour la journée, même avant de manger.

10. perte osseuse
Au lieu de promouvoir la santé des os, des protéines animales dans les produits laitiers peuvent avoir un effet de lessivage du calcium.

Hormis, les facteurs de santé, combinés à la nature, la production de lait à grande échelle est dommageable pour l’environnement.

Prendre conscience de votre respiration

souffle

Nous prenons notre respiration pour acquis, la respiration habituelle : 12 à 16 fois par minute, sans en avoir conscience. En effet, que ce soit rapide ou lent, elle est peu profonde ou profonde, la respiration continue à aller. La plupart d’entre nous ne font pas attention à la respiration – l’inspiration, le hors-souffle, peu profonde ou profonde, elle est rythme, comment et quand nous retenons notre souffle, la connexion entre nos modes d’état et de respiration émotionnelle, et, fait intéressant à quel point il est juste de faire attention à une chose si simple. Les deux seules fois que nous commençons généralement à prêter attention sont : quand quelque chose arrive à nous empêcher de respirer normalement ou lorsque nous commençons à méditer ou à être conscient.

Prendre conscience de la respiration ou d’apprendre à respirer consciemment semble être toujours serviable pour soi, vous commencez à prêter attention à votre respiration sur une base régulière, votre relation avec elle change de façon spectaculaire. Remarquez comment le rythme de votre respiration varie continuellement. Quand nous sommes en colère, anxieux,quand nous sommes détendus ou endormis, la vitesse à laquelle nous respirons varie.

Essayez maintenant: souffler faiblement et voyez comment vous vous sentez – puis respirer profondément et voyez la différence.

Avantages de la respiration :

Lorsque nous sommes conscients de notre respiration, elle aide à calmer le corps et l’esprit. Ce calme nous aide à être plus conscient de nos pensées, nos sentiments et de ne pas être emporté avec eux.

elle aide à relâcher les tensions et nous stimule.
elle est l’antidote parfait à la réaction de lutte.
elle nous permet d’être en vie à chaque instant et conduit à une meilleure santé en général.
Le souffle nous ancre, nous rappelle de sortir de notre esprit / pensées et accorder à nos corps, afin que nous puissions faire prendre conscience à nos expériences.
Respirer consciemment est facile et pratique. Il peut être appris et pratiqué facilement, par opposition à d’autres fonctions tel que le maintien d’un rythme cardiaque lent ou des techniques de méditation.

Voici 2 exercices de respiration simples que vous pouvez faire n’importe où:

La respiration abdominale
Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.
Mettez-vous dans une position détendue si couchée (mieux) ou assis.
Mettez vos mains sur votre abdomen
Fermez votre bouche en douceur et de toucher votre langue sur votre palais supérieur et la respiration par le nez. Si votre nez est bloqué pour une raison particulière, il est très bien de respirer par la bouche.
Inspirez profondément et lentement, en étant conscient de votre diaphragme se déplaçant vers le bas et l’expansion de votre abdomen. Vos mains sur votre abdomen sentent l’expansion comme un remplissage de ballon.
A la fin de l’inspiration, ne tenez pas le souffle et votre abdomen tombera automatiquement que vous expirez.
Essayez obtenir tout le souffle de vos poumons à l’expiration. L’expiration devrait normalement être environ deux fois plus longtemps que l’inhalation lorsque vous obtenez détendu.
Continuez à répéter ce, en gardant votre attention sur vos mains la hausse sur l’abdomen avec l’inhalation et de tomber avec l’expiration.

La respiration pour relâcher la tension
Trouver une position confortable.
Faire 10 respirations abdominales.
Alors imaginez avec votre prochaine inspiration, la respiration dans une zone tendue par exemple un col serré ou le bas du dos, votre tête, partout où vous pouvez ressentir de la douleur ou de tension.
Avec l’expiration, laisser la tension se dissiper.
Continuez à répéter jusqu’à ce que la douleur ou la tension commence à s’atténuer.