Massage Chi des organes internes : Chi Nei Tsang

Fermeture de mon cabinet du 17 au 21 avril 2017, je pars pour une nouvelle formation au Chi Nei Tsang
voici un petit aperçu des bienfaits de cette pratique :

Le Chi Nei Tsang est un massage direct des organes internes à travers l’abdomen, développé par Maître Mantak Chia.

Il agit sur le ventre, le siège des émotions, le 1er Dian Tan, où pour les taoïstes naît l’énergie et l’information, le Qi à l’origine de la vie.
Une séance permet de faire des connexions de manière interne, afin de trouver la relation entre les différentes parties du corps et leur malaise.
Le Chi Nei Tsang est l’application du Qi gong au corps, l’écoute et la découverte de moyens pour favoriser une circulation énergétique optimale, la détente et une bonne respiration des organes sont indispensables, cette dernière est le pont qui connecte les sensations émotionnelles et physiques afin de relier ces espaces auxquels nous voulons parfois échapper.

Le mouvement du souffle dans le corps est donné par le diaphragme. Quand le diaphragme s’ouvre et s’aplatit, il établit un mouvement qui régénère. Quand nous inspirons, les poumons se remplissent et ouvrent l’ensemble du corps. Quand nous expirons, le diaphragme descend et masse tous les organes. Mais personne ne respire idéalement et de la même manière. Parce que nous respirons comme nous nous sentons émotionnellement, en évitant de respirer en certains endroits où nous cachons les charges émotionnelles pour éviter de les ressentir.

Le rôle du Chi Nei Tsang est de renforcer les tissus et de désintoxiquer pour que le corps soit plus fort, et puisse notamment digérer les charges émotionnelles.