Le lait bon pour la santé ?

natural1

Le lait animal a longtemps été revendiqué comme la source unique de calcium par l’industrie laitière, mais il se trouve, que le lait est mauvais pour nous. Le calcium provenant du lait d’origine animale n’est pas absorbée par notre organisme dès l’âge de deux ans, et elle peut être accompagnée d’un certain nombre de problèmes de santé graves.

1. os brisés

Dans une étude médicale suédoise , les femmes qui consommaient de grandes quantités de lait de vache par jour, sont plus susceptibles de subir des fractures que ceux qui buvaient peu ou pas de lait.

2. cancer de la prostate

Certaines données suggèrent que la consommation de lait et autres produits laitiers conduit à un risque accru de cancer de la prostate. Inversement , les régimes sans produits laitiers ont été suivies pour ralentir la progression du cancer de la prostate.

3. L’ intolérance au lactose

Le lait de vache contient un sucre appelé lactose qui peut être difficile pour les gens à digérer, ce qui entraîne des symptômes tels que des nausées, des crampes, des gaz, des ballonnements et de la diarrhée. Il peut également se développer plus tard dans la vie et le résultat des mois de l’aggravation des symptômes.

4. L’ acné

Dans plusieurs études , la consommation de tous les types de lait de vache a été liée à une augmentation de la prévalence et la gravité de l’ acné chez les garçons et les filles.

5. cholestérol

Une seule portion de lait peut contenir jusqu’à 24 mg de cholestérol.

6. Cancer de l’ ovaire

Une étude suédoise a montré que les femmes qui consommaient quatre portions ou plus de produits laitiers chaque jour étaient deux fois plus susceptibles de développer un cancer de l’ ovaire que celles qui ont consommé deux ou moins de portions de produits laitiers chaque jour.

7. Les allergies au lait

Contrairement à l’intolérance au lactose, les allergies au lait, généralement chez les jeunes enfants, sont caractérisés par des réactions potentiellement fortes et dangereuses, tels que des vomissements.

8. antibiotiques

Beaucoup de vaches sont exposées aux antibiotiques. Cette pratique conduit à des bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui peut diminuer leurs efficacités quand ils sont utilisés sur les humains.

9. acides gras saturés

Une seule portion de lait entier peut contenir plus de 20 pour cent de l’apport journalier recommandé (AJR) de graisses saturées, mais même 1 pour cent de lait a 8 pour cent de la RDA. Si vous consommez trois portions de lait entier, vous êtes déjà à 60 pour cent pour la journée, même avant de manger.

10. perte osseuse
Au lieu de promouvoir la santé des os, des protéines animales dans les produits laitiers peuvent avoir un effet de lessivage du calcium.

Hormis, les facteurs de santé, combinés à la nature, la production de lait à grande échelle est dommageable pour l’environnement.