La réflexologie


La réflexologie plantaire est une thérapie douce, qui nous permet d’être à l’écoute de soi et de son corps.
Les Incas pratiquaient ces massages et les considéraient comme un art sacré. Mais aussi en Egypte il y a plus de 2 500 ans avant J.C des thérapeutes stimulaient l’auto-guérison en prodiguant le massage des pieds et des mains.

En Chine, des médecins ont découvert qu’une énergie le QI, circule de de façon permanente dans notre corps par des méridiens, c’est pourquoi l’acupuncture et la réflexologie sont très proches.
Plus récemment, la réflexologie plantaire occidentale fut développé par le médecins William Filtzrald et Shelby Risley, puis une école fut créée par une kinésithérapeute, Eunice Ingham qui adapta une technique plus précise.

La réflexologie plantaire stimule les capacités d’auto-guérison, tout en « ré-harmonisant » l’énergie de notre corps.
Elle favorise l’élimination des toxines, améliore la circulation sanguine, et permet la libération des émotions.

Elle est une approche différente et complémentaire de la médecine traditionnelle, mais ne dispense en aucun cas d’un diagnostic médical.

 

A qui s’adresse la réflexologie ?

Elle est bénéfique pour tous, nourrisson enfants adultes, toutes personnes qui souffrent physiquement ou moralement, afin de retrouver un mieux être.

Contre-indications

Troubles cardio-vasculaires
Phlébite thrombose récente
3 premiers mois de grossesse ou grossesse à risque
Traumatisme et inflammation au niveau du pied et de la cheville récente

« Le sourire vient du pied »

Proverbe chinois


Déroulement d'une séance de réflexologie

Après un entretien, qui me permettra de recueillir vos besoins et vos attentes, je vous installe confortablement et prépare vos pieds à recevoir votre soin, en exerçant des mouvements de détente.

Durant votre séance, je parcours chaque « point réflexe », correspondant à un organe ou glande de votre corps, afin de détecter en suivant l’aspect de vos pieds les différents dysfonctionnements, des tensions, des points sensibles (le pied étant la représentation de votre corps en miniature) ce qui me donne des indications pour les stimuler de façon précise afin de rééquilibrer l’énergie dans votre corps .
Puis en fin de séance, je vous réserve de nouveau un moment de détente qui vous permettra de revenir à vous en douceur.
Enfin, à l’issu de votre séance, je suis à votre écoute ainsi que les jours suivants pour d’éventuelles questions.

JE M’ENGAGE