Le Printemps, le Foie et la médecine traditionnelle chinoise

medecinechinoise

Le printemps est non seulement un temps pour nettoyer et rafraîchir votre maison, mais aussi une excellente occasion de rajeunir et nettoyer votre corps.

Dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le printemps est associé à l’élément bois, qui se réfère à la croissance et la nourriture dans le corps humain.

Le printemps représente un nouveau départ et un temps pour rafraîchir l’esprit et le corps.

Le foie est l’un des organes le plus important dans le corps. La tâche principale du foie est de répandre Qi (flux d’énergie) dans le reste du corps. Voilà pourquoi le foie est un des organes mis en valeur pour le printemps. Le foie absorbe tout ce que notre corps prend et ingère, détoxifiant du sang qui circule dans tout le corps.
Les symptômes d’un déséquilibre dans le foie peuvent inclure la colère, la dépression, l’irritabilité, des nausées, une raideur des muscles et des ecchymoses. Lorsque le foie est surchargé, les toxines peuvent construire et conduire à un blocage dans le Qi et la circulation sanguine dans tout le corps. La réflexologie peut aider à libérer ce blocage et de restaurer nos corps écoulement naturel.
Le printemps est le moment idéal pour apporter plus de conscience de soi à votre corps et les toxines qui sont ingérés sur une base quotidienne. Faites plus d’attention à votre régime alimentaire et de se fait se débarrasser des aliments et des produits chimiques transformés peut aider à la désintoxication de votre foie et de diminuer les problèmes aigus qui se sont formés.

Les suggestions alimentaires pour le printemps en éliminant, les graisses saturées, le café, et des additifs chimiques. D’autre part, les aliments naturels et entiers tels que les épinards, les graines de sésame, les fraises et le quinoa sont encouragés et bénéfique pour le foie. Ces aliments non raffinés peuvent améliorer la qualité de notre sang, donc améliorer et de renforcer le foie.

Le foie est censé être étroitement liée à l’esprit. Quand votre esprit est en paix, votre foie est capable de fonctionner correctement. Obtenir suffisamment de sommeil sur une base régulière et en prenant le temps de se reposer votre esprit peut aider votre fonction hépatique à son meilleur.