les huiles essentielles et nos blocages émotionnels

olfacto_11Guérison émotionnelle avec des huiles essentielles

Amygdale et l’hippocampe
Nos émotions peuvent avoir un impact sur ​​notre santé physique de la santé et le bien-être? Pour beaucoup d’entre vous lisez ceci, il semble comme une question stupide, que la réponse est évidemment OUI. Et pourtant, il est que récemment que nous avons commencé à voir l’adresse de la médecine traditionnelle à cette question par l’affirmative et commencer à examiner ses implications. Neuroscientifique Candace Pert a déclaré, « traumatismes refoulés causés par l’émotion écrasante peuvent être stockés dans une partie du corps, affectant par la suite, notre capacité à ressentir cette partie ou même déplacer. »

Il est maintenant reconnu que beaucoup de nos maladies peuvent refouler de retour à des contraintes émotionnelles et des problèmes dans notre enfance et même de l’utérus. Un certain nombre de scientifiques soutiennent maintenant que les problèmes émotionnels peuvent effectuer des changements au niveau génétique. Par exemple, biologiste du développement Dr Bruce Lipton est un des principaux promoteurs de la science de l’épigénétique, qui affirme essentiellement que notre expression génétique est déterminée par notre environnement et nos croyances. Nos croyances sont créés à partir de nos expériences, idées transmises par nos familles et malheureusement aussi nos traumatismes émotionnels.

La façon dont cela fonctionne est quelque chose comme ça. Pour le moment nous avons une expérience terrible, le centre émotionnel du cerveau (centre limbique) choisit un endroit pour stocker la mémoire pour référence future jusqu’à ce qu’elle puisse être traitée. Par exemple, il pourrait être votre pancréas. Selon le Dr Carolyn Mein, que chaque organe du corps a une fréquence de vibration, nos émotions respectives vont se déplacer dans une zone du corps avec une fréquence correspondante.

Cette mémoire peut être là que logeait à votre insu pendant des années. À un certain moment, vous pouvez développer une hypoglycémie ou une douleur sur le côté gauche. Ceci est la façon de vous dire qu’il est temps de traiter de cette question du corps. Si nous ne comprenons pas le message ou reporter le traitement avec elle, notre corps va « monter la barre» pour ainsi dire, et nous risquons de nous retrouver développer un diabète ou pire. Cela continue jusqu’à ce que nous traitons avec le problème émotionnel stockées ou éventuellement nous mourons de la condition.

huiles essentielles et changements sur notre état émotionnel?

Temple d’Isis en Égypte, Le processus utilisaient par les Egyptiens impliquait l’utilisation d’huiles essentielles.Les égyptiens croyaient que si elles ne désactivaient pas le corps et l’esprit de ces influences négatives, ils ne pouvaient pas progresser dans la vie suivante.

Cette sagesse ancienne peut appliquer aujourd’hui?

Il semble incroyable de penser que quelque chose comme une huile essentielle peut avoir un impact sur ​​notre bien-être mental et émotionnel. Et pourtant, les huiles essentielles sont capables de pénétrer à travers le sens olfactif ( sens de l’odorat) à la partie limbique du cerveau – le centre émotionnel du cerveau humain. Ils pénètrent aussi à l’hippocampe, qui est associé avec le stockage de la mémoire de travail, de mémoire et à court terme, et la glande pinéale, qui est souvent associée à un développement spirituel (voir huiles essentielles pour l’esprit).

Comment huiles essentielles fonctionnent avec nos émotions?

Certaines huiles essentielles agissent en calmant le système nerveux central et de nous aider à vous détendre au lieu de permettre l’accumulation de l’anxiété dans le corps. La plupart des gens ne savent pas que l’anxiété crée une condition acide dans le corps. Ceci active une enzyme qui en résulte que l’anxiété se retrouve stocké dans notre ADN. Les huiles essentielles peuvent soutenir le corps à minimiser cette réaction.
Les huiles essentielles peuvent aussi aider à la libération des anciens traumatismes émotionnels. En 1989, le Dr Joseph Ledoux de NY Université médicale a découvert que l’amygdale (dans le centre limbique du cerveau) joue un rôle dans le stockage et la libération des traumatismes émotionnels. Il a également suggéré que les arômes pourraient déclencher une libération émotionnelle. En outre, les huiles essentielles portent molécules appelées sesquiterpènes, qui sont capables de pénétrer la barrière hémato-encéphalique. Ces molécules ont un effet significatif sur d’oxygénation du cerveau. La combinaison de l’oxygénation du cerveau et de la stimulation de molécules aromatiques semble aider l’amygdale à libérer des blocages émotionnels.
Comme indiqué précédemment dans la recherche de Carolyn Mein, huiles essentielles peuvent aider à effectuer les émotions emprisonnées dans divers organes et tissus du corps.
Les huiles essentielles ont également un effet sur ​​le domaine de l’énergie humaine, en aidant à équilibrer et élever nos fréquences.

Huiles pour l’application émotionnelle
Comment appliquer ces huiles?

Nous savons que le sens de l’odorat est le meilleur moyen pour atteindre le centre émotionnel du cerveau, de sorte que l’inhalation est la meilleure façon de les appliquer. Vous pouvez diffuser ces huiles dans une pièce, les porter comme une eau de Cologne ou tout simplement les inhaler de la bouteille régulièrement tout au long de la journée. Vous voudrez peut-être faire un mélange de manière à combiner plusieurs huiles. Vous pouvez combiner ces huiles avec un massage si vous êtes tendu. Il y a aussi la possibilité d’utiliser ces huiles avec un certain type d’acupressure ou une technique réflexe, dans ce cas, vous allez appliquer les huiles topique à une certaine partie du corps.